Cette section présente l’équipe de recherche ayant piloté le projet, ainsi que les assistantes et assistants qui l’ont épaulée :
Équipe professorale:
Assistantes et assistants:
Ont aussi contribué à diverses étapes de la recherche:
Équipe de recherche interfacultaire :
L’équipe de recherche interfacultaire comprend les personnes représentantes des facultés participant au projet. Lors de rencontres périodiques, elles ont partagé leurs défis, leurs besoins et leurs réflexions relativement à l’ÉDA.
- Patricia Bourgault, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Vice-doyenne aux sciences infirmières
- Alain Delisle, Faculté des sciences de l’activité physique, Vice-doyen
- Rodolfo Felices, Faculté de droit, Chargé de cours à forfait, Représentant de la Faculté de théologie et études religieuses
- Marc-André Lapointe, Faculté d’administration, Directeur du département de finance
- Sébastien Lebel-Grenier, Faculté de droit, Doyen de la Faculté de droit
- Anick Lessard, Faculté des lettres et sciences humaines, Vice-doyenne à l’enseignement et au développement
- Philippe Mabilleau, Faculté de génie, Professeur en génie électrique et informatique
Collaboratrices et collaborateurs
Des collaboratrices et des collaborateurs, qui sont des formatrices et des formateurs, ont participé aux entretiens qualitatifs individuels pour partager leurs pratiques professionnelles.
- Annick Bourget, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Département de réadaptation, Professeure
- Françoise Breton, Faculté d’éducation, Chargée de cours
- Emmanuel Choquette, Faculté des lettres et sciences humaines, Chargé de cours
- Jean-Pierre Dumas, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Département de réadaptation, Professeur
- Ghislaine Houde, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Département de médecine, Professeure
- David Koussens, Centre d’études du religieux contemporain (CUERC), Directeur du CUERC
- Bernard Ouellet, Faculté d’éducation, Chargé de cours
- Michèle Venet, Faculté d’éducation, Directrice du département d’adaptation scolaire
Il est important de spécifier que d’autres personnes ont partagé leurs pratiques, mais ont préféré conserver l’anonymat.